Activités proposées

Les activités suivantes sont proposées à l’ensemble des membres, voire à un public plus large :

• Des visites guidées, réservées aux adhérents, de monuments publics ou privés, civils ou religieux, de villes et villages, de sites et paysages remarquables de l’Eure. Chaque visite est organisée autour d’un thème particulier : un territoire, un patrimoine industriel, un site naturel, un métier d’art, etc. L’une d’elles conclut l’Assemblée générale.

• La journée « Confluence », ouvre à la visite pour tout public — membre de l’association ou non — un certain nombre de sites (portes ouvertes gratuites) : châteaux et manoirs, églises, sites industriel et naturel… Chaque visiteur choisit les sites qu’il souhaite visiter dans l’ordre qui lui convient et est libre de ses horaires et de ses déplacements. Une brochure comprenant un article sur chaque site proposé est publiée et peut être acquise sur chacun des sites.

Activités passées

Session cantonale aux Andelys

Date de l'activité : 01/10/2017

Session cantonale aux Andelys

Trésors cachés entre Eure et Orne

Date de l'activité : 24/09/2017

Trésors cachés entre Eure et Orne

Randonnée patrimoine dans le secteur de La Bouille

Date de l'activité : 10/09/2017

Randonnée patrimoine dans le secteur de La Bouille

Confluence - Patrimoine méconnu "Dans le Roumois"

Date de l'activité : 03/09/2017

Journée de découverte "Dans le Roumois, autour des Boucles de la Seine". Découverte libre de manoirs, châteaux, églises, patrimoine industriel, sites naturels...

Nuit des Retables en Vexin Bossu

Date de l'activité : 01/07/2017

Nuit des Retables en Vexin Bossu

Découverte de la réserve naturelle des Courtils de Bouquelon, dans le Marais Vernier

Date de l'activité : 17/06/2017

Journée organisée par Martine Pioline, Gérard Briavoine, Christine Le Neveu (Responsable du Bureau Biodiversité à la DREAL) et Thierry Lecomte (Conservateur de la réserve naturelle des Courtils de Bouquelon)

Découverte pédestre de Breteuil

Date de l'activité : 10/06/2017

Journée organisée par Jean-Michel Toutenelle, Jean-Noël de Crombrugghe, avec l’aide de Jean-Michel de Monicault.

Journée découverte du patrimoine artisanal de la vallée de l’Eure

Date de l'activité : 14/05/2017

Cette journée se déroulera en deux parties :

Assemblée Générale 2016 - Le Vaudreuil

Date de l'activité : 19/03/2017