Activités proposées

Les activités suivantes sont proposées à l’ensemble des membres, voire à un public plus large :

• Des visites guidées, réservées aux adhérents, de monuments publics ou privés, civils ou religieux, de villes et villages, de sites et paysages remarquables de l’Eure. Chaque visite est organisée autour d’un thème particulier : un territoire, un patrimoine industriel, un site naturel, un métier d’art, etc. L’une d’elles conclut l’Assemblée générale.

• La journée « Confluence », ouvre à la visite pour tout public — membre de l’association ou non — un certain nombre de sites (portes ouvertes gratuites) : châteaux et manoirs, églises, sites industriel et naturel… Chaque visiteur choisit les sites qu’il souhaite visiter dans l’ordre qui lui convient et est libre de ses horaires et de ses déplacements. Une brochure comprenant un article sur chaque site proposé est publiée et peut être acquise sur chacun des sites.

Calendrier des activités

Date Activité

Rencontre autour des ifs

Session cantonale Evreux

Les monuments aux morts de 14-18

Activités passées

Confluence patrimoine méconnu - Dimanche 2 septembre 2018

Date de l'activité : 02/09/2018

Autour de Verneuil en Pays d'Avre et d'Iton

Nuit des retables dans le cadre de la Nuit des églises

Date de l'activité : 07/07/2018

L'AMSE présente sa 7ème Nuit des retables dans le cadre de la Nuit des églises, en Lieuvin, entre Bernay , Brionne et Serquigny.

Journée vitrail

Date de l'activité : 04/06/2018

Autour de Bernay

90 ans de l'AMSE