Activités proposées

Les activités suivantes sont proposées à l’ensemble des membres, voire à un public plus large :

• Des visites guidées, réservées aux adhérents, de monuments publics ou privés, civils ou religieux, de villes et villages, de sites et paysages remarquables de l’Eure. Chaque visite est organisée autour d’un thème particulier : un territoire, un patrimoine industriel, un site naturel, un métier d’art, etc. L’une d’elles conclut l’Assemblée générale.

• La journée « Confluence », ouvre à la visite pour tout public — membre de l’association ou non — un certain nombre de sites (portes ouvertes gratuites) : châteaux et manoirs, églises, sites industriel et naturel… Chaque visiteur choisit les sites qu’il souhaite visiter dans l’ordre qui lui convient et est libre de ses horaires et de ses déplacements. Une brochure comprenant un article sur chaque site proposé est publiée et peut être acquise sur chacun des sites.

Calendrier des activités

Activités passées

Nuit des retables - Activité annulée

Date de l'activité : 04/07/2020

Visites commentées d'églises autour de leur retable - Activité annulée

Pierres en lumières - Activitée annulée

Date de l'activité : 16/05/2020

Pierres en lumières -Activité annulée

Sur les traces des manoirs résidentiels de Philippe Le Bel - Activité annulée

Date de l'activité : 26/04/2020

Nous nous voyons dans l'obligation d'annuler cette sortie.

Assemblée Générale de l'AMSE

Date de l'activité : 08/03/2020

Visite des dépôts lapidaires du Musée d'Evreux

Date de l'activité : 15/02/2020