CONFLUENCE PATRIMOINE MECONNU DE L'EURE "EN LIEUVIN PAYS D'AUGE"

Description

Chaque année, une dizaine de sites, habituellement fermés au public, sont choisis dans une zone prédéfinie du département. Pour chacun d’eux une équipe de bénévoles des Amis des Monuments et Sites de l’Eure va effectuer des recherches afin de les présenter le jour venu au public.

Ceci permet d’organiser un circuit diversifié que chacun peut parcourir à sa guise afin d’en apprécier la richesse.

« Confluence », c’est donc la rencontre entre le Patrimoine et le Public.

Affiche de Confluence 2021

Sites ouverts à la visite :

• ASNIERES : église Saint-Gervais
  • BAILLEUL-LA-VALLEE : église Notre-Dame et Site nature au hameau de La Valdorgère
  • BONNEVILLE-LA-LOUVET : église Notre-Dame-de-l'Assomption
  • CORMEILLES : église Sainte-Croix - à partir de 13h30
  • LA CHAPELLE-BAYVEL : Site du château de la chapelle.
  • LA CHAPELLE-BAYVEL : Site du château de la chapelle : Présence MAISONS PAYSANNES DE L'EURE et de l'AMSE (Stands, boutiques, présentations)
  • LE PIN : château du Pin
  • LES AUTHIEUX-SUR-CALONNE : Eglise Saint-Pierre et Chapelle Saint-Meuf
  • MORAINVILLE-JOUVEAUX : Eglise Saint-Ouen de Morainville
  • MORAINVILLE-JOUVEAUX : château des Mortiers
  • SAINT-PIERRE-DE-CORMEILLES : Château de Malou (49° 15' 18" N 0° 21' 51" E)

Stationnement aux abords (signalement de parkings). Visites en suivant les conditions sanitaires requises.

Pour télécharger en PDF l'affiche et la notice, cliquer sur l'image correspondante.

Notice Confluence 2021 rectoNotice Confluence 2021 verso

notre mission