Liste des Actualités

Parution : BEATUS CHRISTOPHORUS

Publié le 16/03/2020  | Actualités |

Images de saint Christophe dans l’Eure à la Renaissance Études d’iconographie et d’histoire religieuse Alysée Le Druillenec et Nicolas Trotin

Conférence de Rémy Desmonts - Jeudi 5 mars à 20 heures

Publié le 03/03/2020  | Actualités |

Les techniques anciennes de charpente - Médiathèque de Brionne

Concert de musique bretonne en l'église du Thuit-Signol 28 février 2020

Publié le 21/02/2020  | Actualités |

Organisé par l'ATOP, Association du Thuit de l'Oison pour son Patrimoine, ce concert est donné au profit de la restauration de l'église du Thuit-Signol

La vigne : Patrimoine naturel de Gaillon - 21 février 2020

Publié le 10/02/2020  | Actualités |

Café citoyen organisé par l'association AGAPES autour du thème : Histoire de la vigne en Normandie. Peut-on la recréer ? Pourquoi la conserver ? Intervenant : Pierre Henri ROUQUIE, Ingénieur agronome.

"Coup de coeur Agnès Vermersch" 2020

Publié le 29/01/2020  | Actualités |

Les Amis des Monuments et Sites de l'Eure et la Fondation du patrimoine relancent le "Coup de cœur Agnès VERMERSCH"

Bonne année 2020

Publié le 15/01/2020  | Actualités |

"Les Amis des Monuments et Sites vous présentent leurs meilleurs vœux pour l'année 2020 et vous souhaitent une année culturelle et patrimoniale toujours aussi riche".

Visite du dépôt lapidaire du Musée d'Evreux

Publié le 15/01/2020  | Actualités |

Visite du dépôt lapidaire du Musée d’Evreux conduite par Elie RAFOWICZ, Directeur-adjoint du Musée d’Evreux suivie de la visite de l’exposition au Musée d’Evreux « D’un Dieu à un autre ? Panthéons gaulois et gallo-romain.

Iconographie de saint Christophe - Remise à une date ultérieure

Publié le 15/01/2020  | Actualités |

Cycle d’étude « Images dans l’Eure » Saint Christophe à la Renaissance dans les églises de l’Eure par Nicolas Trotin et Alysée Le Druillenec Études d’iconographie et d’histoire religieuse