2e Forum des associations du patrimoine

Publié le 17/04/2011  | Actualités |

Le 2ème Forum des associations du patrimoine de Haute-Normandie aura lieu à l'Abbaye de Bonport (Pont-de-l'Arche) le 21 mai 2011. Ce forum à vocation régionale est un espace de rencontres pour les associations du patrimoine de Haute-Normandie. Il permet de favoriser les échanges entre elles (conseils, aides et échanges d'informations, expériences vécues...) et de créer une dynamique régionale en matière de patrimoine.

Pré-programme :

• un espace exposition : présentation d'activités au public à travers un stand, une dégustation, démonstration, musique et chant, diffusion d'images, atelier, jeu, découverte...,
  • deux tables rondes animées par Serge Van Den Broucke, rédacteur en chef du magazine Atrium, sur les thèmes suivants : patrimoine et enfants / patrimoine et insertion,
  • deux "cafés patrimoine", moments conviviaux animés par la librairie rouennaise "L'Echo des Vagues"autour de deux thématiques : "patrimoine scientifique" et "Edition et patrimoine", afin d'échanger avec la salle autour d'une consommation,
  • des ateliers du patrimoine permettant de faire participer le public,
  • des visites commentées de l'ancienne Abbaye de Bonport,
  • une clôture chantée.