3ème Forum des associations du patrimoine de Haute-Normandie

Publié le 04/05/2013  | Actualités |

Un nouveau rendez-vous à ne pas manquer pour approcher la richesse et la diversité du patrimoine haut-normand et venir rencontrer ses acteurs dans le cadre exceptionnel d’une abbaye cistercienne du XIIIe siècle. Pendant ces deux jours, l’abbaye de Bonport accueille la troisième édition du FORUM des associations du patrimoine de Haute-Normandie.

Cette année, les métiers d’art seront également mis à l’honneur, grâce au partenariat avec l’association des Meilleurs Ouvriers de France et les Compagnons du Devoir. C’est l’occasion pour le public de venir rencontrer des hommes et des femmes passionnés par le patrimoine de leur région, de découvrir toute la variété des actions menées par les associations autour des patrimoines les plus divers, d’admirer les savoir-faire des métiers d’art. Tout au long de ces deux journées de nombreuses animations sont proposées pour montrer que le patrimoine n’est pas figé dans le passé mais bien vivant et porteur de sens pour l’avenir.

DES LIEUX PATRIMONIAUX RÉINVESTIS

• Espace exposition avec les stands de présentation des associations et des artisans d’art dans les salles voûtées du rez-de-chaussée (salle capitulaire, scriptorium…) et à l’étage (ancien dortoir des moines).
  • Espace librairie dans le salon aux miroirs.
  • Table ronde dans la bibliothèque.
  • Buvette et cafés patrimoine dans l’ancienne sacristie monastique

Et des visites « énigmatiques » conçues et réalisées par l’association Patrimoine(s) pour (re)découvrir l’ensemble des bâtiments abbatiaux.

Samedi 25 mai

• 10hh30 : Ouverture
  • 11h00 : Déambulation médiévale et inaugurale
  • 12h00 : Moment musical et pot d’inauguration