5e anniversaire de l'association "Le Prieuré de Maupas"

Publié le 28/05/2011  | Actualités |

L'association "Le prieuré de Maupas" fête son cinquième anniversaire les samedi 28 et dimanche 29 mai 2011. Forte de près de 90 membres dont 20 bénévoles très actifs, elle poursuit résolument sa mission de sauvegarde de la mémoire et des vestiges de cet édifice du XIIIe siècle. Les travaux minutieux de déblaiement de la chapelle sont achevés. Les travaux de consolidation des murs nord et sud sont en cours et la restauration des baies vient de débuter. Les premiers fruitiers ( variétés anciennes) d'un futur verger "médiéval" ont été plantés et greffés. L’association a récemment acquis le terrain contigu où se situe l'ancien vivier des moines.

Cette année, les festivités sont placées sous le thème : "Les vices au Moyen Âge : leurs représentations" autour d'une exposition conçue à partir de clichés de manuscrits enluminés ou de monuments. Elles auront pour point d'orgue un concert champêtre (sous chapiteau en cas d'intempérie) de musique médiévale : Le Roman de Fauvel, donné par l'Ensemble le Lion Vert, dirigé par Gérard Laplanche.

Le document ci-joint vous donne le programme détaillé de ces deux journées.

L'accès se fait par la D 131 (reliant Orbec à Bernay, à hauteur de Capelles-les-Grands (27)

Site Internet : www.prieuredemaupas.org

>>> Consulter le programme <<<