Appel de la Fondation du Patrimoine

Publié le 29/10/2014  | Actualités |

Mobilisation pour la sauvegarde d'une belle église de l'Eure

L'église Saint-Gervais-Saint-Protais de Pullay, possède une nef construite au XIIe siècle, comme en témoigne l'architecture du chœur et du mur nord, avec ses contreforts plats en grison. Le clocher rapporté au XVIIe siècle, depuis le pied , en charpente recouverte d'essentes. Ce magnifique bâtiment religieux, construit en moellons de pierre enduits, en grès et en pierres calcaires, possède un charme incontestable, auquel s'ajoute la jolie toiture en petites tuiles plates, ardoises et essentes de châtaigner. La commune de Pullay (434 habitants), s'est lancée dans un vaste chantier de restauration de son église, permettant à l'édifice de retrouver une seconde jeunesse. Aujourd'hui il manque encore des dons pour permettre à la commune de boucler son plan de financement.

C'est pourquoi la Fondation du Patrimoine lance un appel à la générosité auprès des amis et passionnés du patrimoine de l'Eure. Toute contribution sera la bienvenue et permettra au donateur de bénéficier d'un reçu fiscal ! Pour connaître le détail des travaux et faire un don, vous êtes invités à vous rendre sur la page internet :
* Addendum du 2 avril 2018 : page supprimée

Par avance merci pour votre soutien !
Vous remerciant pour votre aide,
Bien cordialement,

Delphine Butelet