Armentières-sur-Avre

Publié le 15/07/2013  | Actualités |

Avec la Fondation du Patrimoine, soyons acteurs de la sauvegarde de notre patrimoine !

Participez à la restauration de l'église Saint-Martin !

La construction de cette première église romane date du XIe-XIIe siècle. Au XVe siècle, elle a été agrandie avec la création de la nef gothique. C'est à cette époque que l'ancienne porte de l'église va être remplacée par un grand arc triomphal marquant la frontière entre la nef et le choeur. En 1940 l'église est endommagée pendant le bombardement aérien. Partiellement reconstruite, des travaux de maçonnerie, de couverture et de charpente du clocher sont encore à venir.

Il a fallu d'urgence étayer le beffroi à l'intérieur ainsi que le mur pignon qui risquait d'être emporté par le poids du clocher. Les travaux envisagés dans un premier temps concernent la restauration de la charpente du clocher fortement endommagée par les infiltrations d'eau. La couverture devra elle aussi subir une réfection afin de pallier les problèmes d'infiltration.

Pour participer à la restauration de l'église Saint-Martin, rendez-vous sur le site internet de la Fondation du Patrimoine :
en effectuant un don en ligne (paiement sécurisé).

* Addendum du 31 mars 2018 : Page supprimée