Chambray : "Découvrez la nature dans l'Eure"


Publié le 07/04/2008  | Actualités |

L'AMSE était représentée à cette inauguration par son président, mais déjà, le dimanche 30 septembre 2007, lors de la sortie organisée dans le canton de Damville, nos adhérents avaient eu le privilège de découvrir le parc de Chambray.

Le domaine de Chambray offre un vaste espace de promenade : une nature riche et belle a pris possession des zones bordant le lit de l'Iton classées "Espace Naturel Sensible" par le Département de l'Eure.

L'eau sous toutes ses formes y tient une place prépondérante tant sur le plan écologique qu'historique. De plus, le cadre somptueux du parc romantique ajoute un indéniable plaisir des yeux à l'agrément de la promenade. Par ailleurs notez qu'une partie du domaine (le château, la chapelle, la poterne...) sont inscrits à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

Sur place vous choisirez vous-même votre itinéraire parmi plusieurs boucles possibles jalonnées de discrets lutrins ; là, Martin le Pêcheur vous invitera à la découverte de quelques joyaux de la nature. Il ira même jusqu'à vous faire comprendre comment, au domaine de Chambray, on agit pour maintenir ou restaurer la biodiversité...

Accès libre et gratuit, interdit aux véhicules motorisés.
Entrée du sentier sur la gauche du château.
Renseignements : MAISON CANTONALE DE DAMVILLE
Tél. 02 32 22 24 32

Actualités par années