Concert d'orgue

Publié le 23/04/2013  | Actualités |

L’Association des Amis des Orgues de l’église de La Madeleine organise dimanche 28 avril à 15h30 à l’église de La Madeleine de Verneuil-sur-Avre un concert d’orgue de Jean d’ALBI, Organiste Titulaire Conservateur.

L’originalité de ce concert c’est que le public va pouvoir associer l’image au son. En effet il sera transmis en direct sur grand écran. Dans l’assistance on est loin d’imaginer tout le travail qui se passe à la console. Les mélomanes pourront découvrir la console de l’orgue, les « petites mains » qui encadrent l’artiste et préparent les jeux. Ils pourront voir les mains de Jean d’ALBI parcourir les claviers, admirer son jeu de pédalier, mais aussi percevoir sur les traits de son visage toute l’émotion qui s’exprime dans l’interprétation de l’œuvre.

Au programme :

BACH, DONIZETTI, MARTY, VIVALDI, VERDI.

Vous serez invités, après le concert, à partager avec les Amis des Orgues et Jean d’ALBI un verre de l’amitié au Centre Bethléem, 67 rue de la Pomme d’Or.

Sabine Gaillard-Fernandez Présidente

Tarif : 10 €