CRAHN

Publié le 09/09/2009  | Actualités |

Samedi 19 septembre 2009 - Excursion :

Découverte du patrimoine industriel de la vallée du Cailly, (sous la direction d’Alain Alexandre, président de l’association Sylvaison, membre de la Commission Départementale des Antiquités ; organisation : Jean-Pierre et Monique Watté)

• rendez-vous à 14h 15 devant la corderie Vallois, à Notre-Dame de Bondeville (au nord de Maromme)
  • 14 h 30 : parcours à pied des sites industriels de la fin du XIXe siècle
  • 16 h 30 environ, retour, avec visite libre de la Corderie Vallois ; exposition temporaire actuelle : le travail des enfants au XIXe siècle (entrée gratuite probable : Journées du Patrimoine).

Conférences du dernier trimestre :

Samedi 26 septembre 2009, 15 h, hôtel des Sociétés Savantes, 190 rue Beauvoisine, Rouen :

• Derniers résultats des recherches sur la ville gallo-romaine de Médiolanum – le Vieil-Evreux, par Laurent Guyard, responsable de la cellule archéologique départementale de l’Eure et directeur des fouilles.

Samedi 14 novembre 2009, 15 h, salle "les Chartils" à Bonsecours (derrière l'école J.-M. de Heredia):

• Les fortifications de terre antiques, par Monique Remy-Watté, en partenariat avec l’association « Panorama ».

Jean-Pierre Watté
Secrétaire du CRAHN
Vice-Président de la SGNAMH

Correspondance et demandes de renseignements à adresser directement à :

Jean-Pierre Watté
461 route de Flamare