Exposition de l'A.R.A.M.

Publié le 30/03/2008  | Actualités |

L'A.R.A.M. (Association Régionale des Amis des Moulins de Haute Normandie)) vous invite à HOUELBEC COCHEREL le samedi 5 avril 2008.

Marcel CARON son président nous explique ainsi les actions de l'association :

QUELLES SONT LES ACTIONS DE L’ASSOCIATION REGIONALE DES AMIS DES MOULINS (A.R.A.M.)

- Sensibiliser par des actions ponctuelles, articles divers ou la Journée Nationale chaque troisième dimanche de juin (tradition d’origine Normande remontant au XVIème S.)
- Recenser à partir de diverses cartes, archives, documents divers et sur le terrain
- Etudier les origines, les droits...
- Sauvegarder d’abord en protégeant des intempéries et de toutes dégradations
- Restaurer ensuite dans le respect de l’authenticité
- Animer pour faire connaître
- Visiter pour éviter que le moulin retombe dans l’oubli.

Mais l’ARAM s’attache aussi à :
- Regrouper tous les amis des moulins qui tous apportent des aides et informations précieuses
- Réunir propriétaires et adhérents
- Recueillir le savoir faire et les connaissances des Meuniers et Historiens
- Rechercher constamment divers documents, vieux ouvrages, cartes postales... dont elle se sert pour venir en aide à tous ceux qui cherchent idées ou conseils.

SI VOUS SOUHAITEZ EN CONNAITRE DAVANTAGE SUR LES MOULINS ADHEREZ A NOTRE ASSOCIATION

- Contact ARAM : Marcel CARON - Président
825 Rue Abbé Eliot - 27310 BOURG ACHARD - Tél. 02.32.42.10.54