Fête de la peinture à Ajou

Publié le 01/05/2014  | Actualités |

Créée par des habitants du hameau de Saint-Aubin-sur-Risle, l’Association culturelle du château de Saint-Aubin-sur-Risle a décidé de se consacrer à la restauration de son église. Afin de réunir des fonds l’association participera à la fête de la peinture, le 1er juin prochain, en organisant au château une coordonnée par le département de l’Eure, la communauté de communes de Beaumesnil et sous le haut patronage de M. Jean-Jacques Prévost, maire d’Ajou.

Cette journée sera l’occasion de recevoir différents publics du monde artistique.

Au programme :

Expositions d’artistes, ateliers pour enfants, réalisation d’une fresque collective avec le peintre Patrick Lambert.

Une « broc’art » sera également mise en place dans le parc du château, des voitures anciennes marqueront l’époque industrielle, et bien entendu des visites guidées de l’église seront organisées tout au long de la journée.

L’évènement majeur de la journée sera la Cow Parade, dédiée à la mise en valeur de l’art public via l’exposition de sculptures de vaches en fibre de verre. Livrées blanches, elles sont décorées par les artistes locaux et des créateurs de mode qui utilisent souvent des motifs et des dessins spécifiques aux cultures locales. L’exposition d’une sélection de miniatures de vaches réalisées dans le monde sera installée dans le parc du château. Le peintre Patrick Lambert créera une vache grandeur nature qui sera mise aux enchères (date à définir) au profit de l’association pour la restauration des peintures murales de l’église Saint-Aubin.

Horaires de 10h à 19h

Association culturelle du Château de Saint-Aubin-sur-Risle