Formation ouverte à tous

Publié le 10/07/2015  | Actualités |

Nous vous rappelons que le Diplôme Universitaire d'Etudes Normandes (DUEN) sera à nouveau ouvert à la rentrée. Cette formation est ouverte à tous, étudiants en formation initiale, personnels en formation continue, retraités, etc., bacheliers ou non bacheliers. Portée par l'Ouen et la MRSH, elle offre une formation universitaire diplômante, pluridisciplinaire et originale, entièrement axée sur une approche scientifique des réalités normandes. Elle peut être suivie en formation unique ou en formation complémentaire d’autres cursus.

Le DUEN a pour objectif de dispenser des connaissances de base indispensables à la compréhension des faits, des gens et des besoins de la Normandie. L’étudiant se voit proposer, sans limitation dans la durée, un large choix parmi les domaines suivants :

• Histoire de la Normandie : antiquité ; Moyen Âge ; époques moderne et contemporaine
  • Initiation à l’archéologie médiévale avec fouille sur le terrain
  • Géographie
  • Formation en histoire de la langue française
  • Histoire du droit coutumier et des institutions normandes (en particulier le droit de la femme)
  • Ethnographie (habitat rural et genres de vie traditionnels)
  • Ethnomusicologie : la musique traditionnelle en Normandie : folk, folklore et tradition
  • Sociologie : ruralités et sensibilités écologiques
  • Initiation à l’islandais

Pour plus d'information, n'hésitez pas à vous rendre sur notre site http://www.unicaen.fr/recherche/mrsh/ouen/actions/1
ou à contacter Hélène Pouteau (helene.pouteau@unicaen.fr) jusqu'au 17 juillet et à partir du 24 août.
Un guide des études détaillé sera bientôt mis en ligne ou vous sera adressé sur simple demande.

Attention : la réunion de rentrée du DUEN est fixée au mercredi 2 septembre à 11h00 à l'Ouen (salle SH222, 2e étage de la MRSH)

À tous, nous souhaitons un bel été.

L'équipe de l'Ouen.