Gisors 1940-2010

Publié le 08/06/2013  | Actualités |

« GISORS 1940-2010 de l’ombre à la lumière »
Reconstruction et développement d’une petite ville normande.

L’Association pour la Mémoire Vivante de Gisors (A.ME.VI.GI.) est une jeune structure qui s’efforce de présenter la grande et la petite histoire de la capitale du Vexin Normand à travers les documents et les témoignages.

Gisors a été fortement touchée lors des bombardements de juin 1940, prés de 50% du bâtit ayant été anéanti. L’exposition présentée ces jours ci s’est fixé pour tâche de montrer le cheminement d’une population, de ses élus, de l’Etat pour reconstruire, développer et vivre aujourd’hui dans ce début de troisième millénaire dans une petite ville normande à 80 kilomètres de Paris.

Notre démarche souhaite s’adresser bien sur aux gisorsiens de souche, mais également aux nouveaux habitants qui, nombreux, sont venus s’installer en quittant la région parisienne et souhaite mieux connaitre la ville où ils résident. Enfin, cette exposition s’adresse a toutes celles et tout ceux qui dans notre région souhaitent voir Gisors avec non seulement son château et son église mais aussi examiner les questions d’urbanisme et de société.

Le 13 juin à 20h30 visite commentée par Marcel Larmanou maire de Gisors et François Levé président de l’A.ME.VI.GI.

Exposition salle des fêtes de Gisors, place des libertés, du mercredi 12 juin au lundi 24 juin 2013
Horaires 10h-12h / 14-18h en semaine et de 11h à 18h le week-end.

Entrée gratuite.