Journées Européennes du Patrimoine 2010

Publié le 08/09/2010  | Actualités |

Devant l'afflux d'informations à signaler pour cette 27e édition des Journées Européennes du Patrimoine, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de relater tous les événements devant avoir lieu dans notre département de l'Eure les samedi 18 et dimanche 19 septembre 2010 tant ces évènements sont nombreux. Nous ne pouvons donc que vous recommander de consulter le programme officiel des JEP 2010 à l'adresse http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/, ou bien de vous rapprocher des offices de tourisme. A noter également que les journaux consacrent de plus en plus souvent une rubrique dédiée comportant un programme des manifestations se déroulant près de chez vous. Néanmoins, afin de tenir nos engagements vis-à-vis d'organismes à qui nous avions promis une diffusion sur le site Internet de l'AMSE, nous vous informons que nous avons à notre disposition de la documentation sur les manifestations suivantes : - Amfreville-sous-les-Monts : visite du manoir de Senneville - Andelys (Les) : visites de Château-Gaillard, de la Collégiale Notre Dame et du Musée Nicolas Poussin. - Cesseville : conférence "Les Madones à travers la peinture des primitifs à Ingres" - Chennebrun : conférence "la place de Chennebrun dans le réseau défensif normand au XIIe siècle" - Gisay-la-Coudre : église de Saint Ouen de Mancelles, entre la Barre en Ouche et Montreuil l'Argillé - visite libre et/ou commentée, gratuite dimanche 19 septembre 2010 de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00 - Gisors : récital d’Orgue en mémoire d'Agnès VERMERSCH - Heudicourt : concert du violoniste Stéphane Tran Ngoc au château d'Heudicourt - Hondouville : visites guidées au Moulin de la Salle - Lyons-la-Forêt : circuit de découverte des projets ayant bénéficié de la fondation du Patrimoine - Montfort-sur-Risle : ensemble d’animations château médiéval - Roussière (La) : différentes animations au manoir de la Haut Moine - Sainte-Marguerite-en-Ouche : visite commentée de l'église - Tillières-sur-Avre : conférence sur quelques femmes et hommes emblématiques de Tillières du XVème au XVIIIème siècle + visite guidée du château - Vitot : visite de l'église Saint Michel de Vitotel N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des informations supplémentaires !