L'eau et l'impressionnisme


Publié le 29/08/2013  | Actualités |

FESTIVAL NORMANDIE IMPRESSIONNISTE 2013

Dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste, le fonds patrimonial de la Médiathèque propose une exposition intitulée « L’eau et l’impressionnisme en Normandie ». Il s’agit de redécouvrir l’impressionnisme dans les années 1870-1890 (précurseurs, dates clefs, artistes), alors que la Normandie redécouvre la villégiature maritime (nombreux documents sur le tourisme balnéaire). C’est une nouvelle fois l’occasion de mettre en exergue nos collections, riches de connaissances, de témoignages, d’illustrations. Le visiteur pourra relire sur des visuels quelques textes ou citations importantes pour la connaissance de l’impressionnisme, à l’appui de documents anciens et récents (périodiques, biographies, analyses artistiques).

  • L’exposition « L’eau et l’impressionnisme en Normandie » sera visible aux heures d’ouverture de la Médiathèque, du 3 au 28 septembre 2013 (hall d’actualité et étages).
  • Ouverture exceptionnelle de la médiathèque dans le cadre de l’exposition et pour les Journées Européennes du Patrimoine, le dimanche 15 septembre 2013 de 14 à 18 H.
  • Visites guidées de l’exposition le samedi 14 septembre à 11h et 15h (40 mn) ; le dimanche 15 septembre à 14h et 16h (40 mn).

Actualités par années