Les samedi après-midi du Patrimoine : Rendez-Vous dans vos communes

Publié le 02/08/2005  | Actualités |

L'Office de Tourisme du Plateau du Neubourg mets en place et anime pour la première fois cet été quatre circuits de découverte du patrimoine autour de quelques communes de la Communauté de communes aux mois d'août et de septembre 2005.
Programmation : Un samedi après-midi tous les quinze jours pendant les mois d'août et de septembre. Les samedis 06 août et 20 août et 3 et 10 septembre, de 14h à 18h.

Public concerné : Circuits de découverte du patrimoine local à destination de tous les curieux, habitants des alentours, membres d'associations, amoureux des " vieilles pierres " et amateurs de jardins.

Concept : Proposition d'un itinéraire accompagné et commenté autour de quelques communes de la Communauté de communes avec un programme de visites et d'interventions associant à chaque fois la découverte d'une église ou d'un château, d'un élément du patrimoine local et d'un jardin.

Points de rendez-vous automobiles donnés au public d'après un programme de visites détaillé.

Circuit ponctué d'interventions sur quelques uns des sites retenus : propriétaires ou gérants des sites et exploitations, correspondants tourisme et " personnes-ressources " se mobilisent pour faire connaître leur territoire ou leur savoir-faire et partager leur passion avec les visiteurs.

Circuit agrémenté d'un goûter à la ferme ou d'une dégustation de produits du terroir en fin de parcours.

Communication : Elaboration du programme de visites et diffusion de l'itinéraire par l'Office de tourisme : plan du circuit avec indication des différentes étapes sur les itinéraires retenus.

Descriptif mis à disposition à l'Office de Tourisme plusieurs jours à l'avance.
Inscription obligatoire auprès de l'Office de tourisme.
Tarifs : 4 euros pour les adultes, 2.50 euros pour les moins de 18 ans, Gratuit pour les moins de 12 ans.
Les personnes intéressées doivent s'inscrire obligatoirement à l'avance auprès de l'Office de Tourisme (Tél. : 02 32 35 40 57).
L'affiche de la manifestation est accessible en Cliquant ici !
Source : Gaëlle Pinard, Conseillère touristique.