Mottes féodales et clochers en pays d'Ouche


Publié le 14/06/2010  | Actualités |

Dans le cadre de la Journée du Patrimoine de Pays & Journée des Moulins, les Amis des Monuments et Sites de l'Eure, le Groupe Archéologique du Pays de Caux et les Amis de Saint-Aquilin vous proposent de découvrir ou redécouvrir des

MOTTES FEODALES ET CLOCHERS EN PAYS D'OUCHE
Dimanche 20 juin 2010 de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h Parcours à faire en toute liberté. Visites gratuites et commentées de 5 sites.

Motte féodale d'Echanfray sur la commune de Notre-Dame-du-Hamel
Visite commentée par Jacques Le Maho, chercheur au C.N.R.S. spécialiste du Moyen Age, président du Groupe de Recherches Archéologiques du Pays de Caux

Fortication de terre de Montreuil-l'Argillé (XIe/XIIe siècles)
Visite commentée par des chercheurs médiévistes, membres du G.R.A.P.C.

Eglise Saint-Aquilin d'Augerons (commune de Montreuil-l'Argillé)
Edifice récemment restauré grâce à l'association "Les Amis de Saint-Aquilin". Visite commentée par des membres de cette association.

Eglise Saint-Ouen-de-Mancelles (commune de Gisay-la-Coudre)
Belle statuaire et intéressantes boiseries peintes. Visite commentée par Stéphane Levert et Jean-Noël de Crombrugghe, membres de l'association Amis des Monuments et Sites de l'Eure.

Eglise Saint-Pierre, commune de Saint-Pierre-de-Cernières
Visite commentée par des membres de l'association Amis des Monuments et Sites de l'Eure et madame Anne-Marie Toulouse, maire de la commune. En particulier, présentation des tissus liturgiques.

Affiche
 
Plan

Actualités par années