Parc Chantereine Beaumont-le-Roger


Publié le 11/08/2012  | Actualités |

Dans le cadre de la prochaine édition du festival Normandie Impressionniste qui se tiendra d’avril à septembre 2013, le Musée d’Art, Histoire et Archéologie d’Evreux organise une exposition consacrée au peintre franco-américain Louis Aston Knight.

Louis Aston Knight (Paris, 1873 – New-York, 1948) a vécu une longue partie de sa vie à Beaumont-le-Roger dans l’Eure. Propriétaire du manoir de Chantereine environné par un merveilleux jardin traversé par un bras détourné de la Risle, le peintre paysagiste s’est beaucoup inspiré de la nature et de l’eau qu’il excellait à figurer sous tous ses reflets. Bénéficiant aujourd’hui d’une certaine notoriété aux Etats-Unis où nombre de ses œuvres furent vendues de son vivant, Louis Aston Knight est encore assez peu connu en France.

L’exposition du musée d’Evreux, avec notamment la parution d’un catalogue, sera l’occasion d’une étude scientifique permettant la diffusion de son œuvre dans notre pays. Le Musée d’Art, Histoire et Archéologie d’Evreux est aujourd’hui à la recherche de témoignages sur la vie d’Aston Knight dans la région. Il sollicite également les propriétaires de documents (archives, photographies, cartes postales, etc.) et d’œuvres pour d’éventuels prêts temporaires. Le Musée d’Art, Histoire et Archéologie d’Evreux est labellisé « Musée de France » et garantit à ce titre des conditions de sécurité et de respect des règles de la conservation préventive pour tout document et œuvre qui pourrait lui être confié.

Vous êtes invités à vous rapprocher de Florence Calame-Levert, conservateur du patrimoine, directrice du musée et commissaire de cette exposition.
Tél : 02 32 31 81 92

Actualités par années