Parc en fête

Publié le 24/02/2009  | Actualités |

La Maison du Parc naturel régional des boucles de la Seine Normande présente :

"Parc en fête"

Parc en fête, pour sa 3e édition, vous invite à la rencontre du Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande et de ses partenaires, le dimanche 5 avril 2009 à partir de 10 heures.

Au travers de cette fête, le Parc souhaite faire connaître les richesses du patrimoine naturel et culturel de son territoire dans une ambiance festive et conviviale. Les animations, spectacles, balades, musique, jeux, conseils... proposés cette année s’articulent essentiellement autour du thème de "l’Eau". L’Agence de l’Eau sera donc à nos côtés pour cette édition. Nous avons souhaité tout particulièrement associer les habitants qui pratiquent des activités dans le Parc. Le Conservatoire de musique et de danse du Val de Seine sera présent tout au long de la journée. Les enfants des écoles, des habitants nous ont confié leur vision de leur Parc et un espace "Regards croisés" leur est particulièrement réservé.

Une charte éco-responsable à l’attention des visiteurs et des participants vise à réduire les impacts sur l’environnement et à améliorer la qualité des animations et des produits. Pour vous inciter à prendre les transports collectifs, des navettes sont mises à disposition des visiteurs depuis la gare d’Yvetot,en partenariat avec les Cars Hangard. Cette démarche, initiée en 2008, avec le soutien de l’ADEME s’inscrit dans la durée pour progressivement réduire nos émissions de gaz à effet de serre.

Venez partager avec nous ce dimanche à la campagne, et participer ainsi à la semaine du Développement Durable.