Sainte-Suzanne

Publié le 29/06/2016  | Actualités |

Asociation Sainte-Suzanne

En mars 2015 est née "L'ASSOCIATION SAINTE-SUZANNE" dans le but de sauvegarder, préserver le patrimoine culturel, religieux, architectural et rural de Notre-Dame du Désert, lieu-dit Sainte-Suzanne, sur la commune des Baux de Breteuil (Eure).

Ce site constitue une ensemble comprenant le logis, une chapelle et un cellier. A l'origine un prieuré, il devint un lieu de pélerinage à sainte Suzanne. Le lieu est ouvert au public pour les journées du patrimoine, et exceptionnellement en cette année 2016, le 4 septembre, lors de la journée "Confluence" organisée par les Amis des Monuments et Sites de l'Eure.

Un livret illustré contant l'histoire du lieu a été réalisé par monsieur Houtart.
Il est possible de se le procurer pour une somme modique destinée à aider au financement des travaux de sauvegarde et restauration.

Contact :
Frédéric Houtart – houtartfred@gmail.com