SOUSCRIPTION NOTRE-DAME DE VERNEUIL

16/03/2019 | Actualités

La ville de Verneuil vient de signer une convention avec la Fondation du Patrimoine
Le samedi 9 mars 2019, Yvette Petit-Decroix, déléguée de la Fondation du Patrimoine, et Yves-Marie Rivemale, maire de Verneuil ont signé une convention popur la restauration de l’église Notre-Dame de Verneuil. Cete église dont les origines remontent au 12ème siècle est une des deux églises encore en activité dans cette ville. Elle représente beaucoup pour les habitants et particulièrement pour ceux du « quartier Notre-Dame ».

Dès 2014, la ville entreprend des études pour mieux connaître l’état de l’église. Il en ressort un estimatif d’intervention en 4 phases dont une première est réalisée en 2016 : la mise hors d’eau de la sacristie. Le deuxième tranche, beaucoup plus importante concerne
la restauration des transepts et du clocher. Elle sera exécutée dans les deux prochaines années. Le montant de cette tranche s’élève à 948 000 € HT. Si le Ministère de la Culture et le Département interviennent pour couvrir 60% de l’opération, il reste une large part à la ville qui souhaite faire appel à la générosité du public mais aussi des entreprises locales.

Chacun est appelé à participer à la souscription lancée à la suite de la signature de la convention. Nous rappelons que les dons sont déductibles des impôts (détails sur le bon de souscription joint.

Madame Yvette Petit Decroix et Yves-Marie Rivemale lors de la signature