Tricentenaire de Pierre Le Pesant de Boisguilbert

Publié le 30/09/2014  | Actualités |

Dans le cadre des manifestations du tricentenaire de Pierre Le Pesant de Boisguilbert, nous organisons, en lien avec Jean-Marc et Stéphanie de Pas, une semaine d'évènements culturels entre le 5 octobre et le 12 octobre.

Venez découvrir l'itinéraire et l'œuvre de cet illustre Normand énonçant des principes qui restent encore au cœur des débats actuels. Sa personne et son œuvre seront évoquées successivement au château de Pinterville qu'il fit bâtir vers 1680, au CESE de Paris, à l'Université de Rouen puis au château de Bois-Guilbert, domaine familial encore habité de nos jours par son descendant direct, Jean-Marc de Pas.

Vous suivrez le parcours fascinant de cet humaniste qui estimait que la finalité naturelle de l'économie est de bénéficier à tous et de "soulager les populations".

Nous vous attendons dès le Dimanche 5 octobre à Pinterville pour la première étape (Pinterville est près de Louviers)

• 14h30 à l’église : Conférences sur la théorie et l'œuvre de Pierre le Pesant de Boisguilbert (Durée 2h)
  • 17h au Château : rafraîchissements et visite de l'exposition sur Pierre Le Pesant de Boisguilbert.
  • 18h30 à l'église, spectacle musical aux chandelles, faisant revivre Boisguilbert dans son époque au travers de textes choisis et de musiques anciennes (Durée 1h15)

Réservations par courriel à tricentenaireplpb@gmail.com
Ou par téléphone : 02 35 34 70 81 & 02 35 34 86 56

Renseignements : www.lejardindessculptures.com

Dans l'attente du plaisir de vous retrouver.

Jean-Luc et Edith de Feuardent