Verneuil-sur-Avre : Les Amis des Orgues

Publié le 13/06/2008  | Actualités |

Une nouvelle association est née : LES AMIS DES ORGUES DE L'EGLISE DE LA MADELEINE DE VERNEUIL-SUR-AVRE.

Décembre 2007 : l'association A.S.E.VE organise un concert de Jean d'Albi, titulaire et conservateur du grand orgue de La Madeleine. C'est le point de départ d'une mobilisation au service de l'instrument. L'association se crée en mars 2008.

Son but : restaurer, entretenir, faire connaître cet instrument de 1784. Un tel projet rencontre l'enthousiasme de ceux pour qui le patrimoine de Verneuil-sur-Avre et du pays qui l'environne est une richesse inestimable. Les amis des orgues partagent alors la conviction que cet instrument exceptionnel doit être servi par des manifestations rassemblant un large public passionné de musique, d'art religieux et d'histoire.

Si vous soutenez cette volonté d'agir, rejoignez l'association.

Contact :
LES AMIS DES ORGUES