Visite : "Sauvons le vitrail de Gaillon !"

Publié le 13/11/2011  | Actualités |

"Sauvons le vitrail de Gaillon !"

Ce vitrail, aujourd’hui en péril, a été réalisé par le maître verrier de réputation mondiale : François DECORCHEMONT. Avant la fin prochaine de la souscription pour sa restauration, l’Association des Amis des Monuments et Sites de l’Eure organise une visite dans la région de Conches, patrie de François DECORCHEMONT.

Samedi 26 novembre 2011

• 13h30 - Rendez-vous au Syndicat d’Initiative de Gaillon pour co-voiturage
  • 14h30 - Musée du verre de Conches. Eric LOUET, conservateur, présentera la salle dédiée à François DECORCHEMONT.
  • 15h15 - Eglise de Berville la Campagne Comment se restaure un vitrail ? par le Maître verrier Vincent JAILLETTE qui assurera la restauration du vitrail de Gaillon.

Pour la demi- journée : participation de 5 euros au nom de l'AMSE qui reversera la totalité à la Fondation du Patrimoine.

Contactez l'AMSE (rubrique Contact)
ou son correspondant Philippe HACHET par téléphone : +33 (0)6 50 57 20 13 / +33 (0)2 32 53 31 61