Abbaye de Grestain

15/06/2016 | Actualités

Grestain enfin étudié par les archéologues !

Il n’existe aucun plan de l’ancienne abbaye de Grestain, pas de gravure ou de dessin. Tout juste des descriptions. Regrettable pour une abbaye de cette importance historique. Une étude archéologique du site s’imposait. Et c’est à cela que s’occupe toute une équipe d’archéologues :

  • Lydia Guérin
  • Marie Bisson
  • Lise Levieux
  • Merlin Muzelec
  • Pierre Rohée

Elle est animée par Jean-Baptiste Vincent (Docteur en Histoire et Archéologie médiévale, Laboratoire du GRHIS – Université de Rouen Membre associé du CRAHAM)

Ils sont arrivés le 6 juin pour entreprendre la prospection géophysique de Grestain.

Jean-Baptiste Vincent, le samedi 18 juin à 14 h, nous expliquera les méthodes utilisées, les objectifs poursuivis et le travail accompli.
Venez nombreux. Ce sera passionnant !

Tarif : 10 € adulte, 5 € moins de 18 ans.

L’ancienne abbaye Notre-Dame de Grestain se trouve au lieu dit « Grestain » sur la D 312, à mi-chemin entre Berville sur Mer et Jobles. (au N°2169 route de l’Estuaire). L’entrée, marquée par un portail entre deux piliers de pierre, se trouve du côté estuaire de la route. Suivre le fléchage.

Parking
Important : Garez votre voiture le long de la D312, sur le bas-côté en évitant d’empiéter sur la chaussée, mais uniquement là où elle s’élargit, côté estuaire, à 150 m de l’entrée en direction de Jobles.
Regagner ensuite à pied l’entrée de la propriété et suivre le fléchage. Les personnes qui marchent difficilement peuvent prendre en voiture le chemin entre les deux piliers. Pour certaines manifestations un parking champêtre est ouvert.
Suivre le fléchage (P).