Sommaire
- Préambule de Nicolas Trotin : de la Renaissance sur les rives de l’Avre. Quand la vallée était un foyer religieux et artistique, quelques réflexions.
- Acon
- Eolienne Bollée – Marcel Caron, p.22
- Armentières-sur-Avre
- Eglise Saint-Martin par Nicolas Waszylyszyn, p.31
- Les carreaux funéraires de Jean Guincestre par France Poulain, p.39
- Les pierres tombales en grès par France Poulain et Pierre Durand, p.40
- Bérou-la-Mulotière
- Eglise Saint-Sulpice par Nicolas Trotin, p. 42
- Bourth
- Le Becquet par la commission Environnement-nature de l’AMSE et Jean-Michel Toutenelle, p.54
- Chennebrun
- Le château par Pierre de Bizemont, p.59
- Cintray
- Château de La Motte par Yvette Petit-Decroix, p.71
- Fessanvilliers-Mattanvilliers
- Eglise Saint-Sulpice de Fessanvilliers par Gérard Lepoint et Stéphane Levert, p.80
- Gournay-le-Guérin
- Eglise Saint-Gilles de Petiteville par Gilles de Sachs et Pierre Durand, p.96
- Montigny-sur-Avre
- Manoir de Montuel par Jean-Noël de Crombrugghe, p.103
- Pullay
- Eglise Saint-Gervais – Saint-Protais par Edwige Jayet, Jean-Michel de Monicault, Ulysse Louis, p.110
- Tillières-sur-Avre
- Le château par Astrid Lemoine Descourtieux (extrait de « La Frontière Normande de l’Avre »)